La Communication Profonde Accompagnée (CPA)

FORMATION
Communication Profonde Accompagnée (CPA)

Pour qui ? Vous êtes dans la relation d’aide ou vous souhaitez vous y engager. L’un de vos proches est privé de parole (maladie, alzheimer, accident, autisme..)

Qu’est-ce que la Communication Profonde Accompagnée (CPA) ? La CPA (Communication Profonde Accompagnée) est une thérapie brève de dernière génération, remarquable par sa simplicité et son efficacité.

Grâce à cette forme particulière de communication, la main devient messagère du cœur. Les mots déposés à l’aide d’un clavier, libèrent des blessures du passé et des empreintes émotionnelles enfouies.

CPA ouvre l’accès aux mémoires de l’inconscient personnel (dont fœtales), transgénérationnel et collectif.. Elle favorise ainsi une expansion de conscience dont l’action permet de se délivrer des dépendances, des répétitions, fidélités inconscientes et croyances limitantes.

Le renouveau devient alors possible, grâce à l’émergence de la sensibilité profonde de l’être. Elle œuvre à l’ouverture du cœur et à la réunification.

La CPA s’adresse à tous, enfants comme adultes ainsi qu’aux personnes privées de l’usage de la parole.
La technique : La technique est simple. Le partenaire appelé « facilitant » soutient la main de la personne (le facilité) et accompagne ses impulsions sur un clavier, pour qu’elle laisse s’exprimer les profondeurs de son être, indicibles par la parole consciente.
La communication profonde repose sur des processus psychiques semblables à ceux de la télépathie, de l’empathie ou de l’hypnose. L’accompagnant est un médiateur moteur, sensoriel et cognitif qui « prête » au facilité ses outils d’expression.

Formée à l’origine à la  Psychophanie et aux constellations familiales, Martine Garcin-Fradet a créé la Communication Profonde Accompagnée,  pour explorer plus profondément tous les espaces de l’être, particulièrement dans les espaces transpersonnels et spirituels.
A qui s’adresse la CPA ? La CPA est un moyen de communication avec les personnes privées de l’usage de la parole (autisme, Alzheimer, comas etc).

Elle s’adresse aussi à toute personne souhaitant explorer et détisser ses difficultés pour en faire des ressources nouvelles.

La formation : Elle se déroule sur 8 mois et se compose de 6 modules pour un total de 16 jours.

Prochaines formations :
Bretagne à St Pierre de Quiberon – du 03 au 06 avril 2015
Rhône-Alpes à Lyon – du 01 au 04 mai 2015
Midi-Pyrénées à Toulouse – du 17 au 20 avril 2015

Coût de la formation : 1730 euros (échéancier possible sur demande)

Plus d’information visitez la page de Nathalie Gruel sur Psycho-Ressources:
https://www.psycho-ressources.com/nathalie-gruel.html


Ce contenu a été publié dans Actualités de la Psychologie, Ateliers & Croissance, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.