Un accompagnement selon l’Approche Non Directive Créatrice

Ma formation professionnelle et mes expériences de vie …

… me guident à t’offrir de t’accompagner dans ta démarche thérapeutique. Les rencontres se font dans le respect de ton rythme de croissance et en toute confidentialité.

T’arrêter, te donner une heure par semaine afin de prendre contact avec toi-même, c’est prendre une assurance pour un mieux-être, autant pour ta santé physique que psychologique.

Simone Godin
T.N.D.C. Thérapeute Non Directif Créateur
https://www.psycho-ressources.com/simone-godin.html

* * *

Qu’est-ce que l’ANDC ? …

L’ANDC (mc), l’Approche non Directive Créatrice, est d’orientation humaniste, l’accent est mis sur l’ici maintenant . C’est une approche chaleureuse, attentive, sans confrontation, centrée sur la relation. Ce processus thérapeutique est très aidant car la personne apprivoise son monde intérieur. Elle identifie ses besoins et apprend à se respecter parce que le thérapeute respecte son rythme de croissance.

Après avoir donné l’espace pour l’expression des émotions de frustration et de colère, tout doucement, en respectant le processus de la personne, le thérapeute introduit la notion de responsabilité. NOUS SOMMES RESPONSABLES DES ÉMOTIONS QUE NOUS RESSENTONS, L’AUTRE EN EST QUE LE DÉCLENCHEUR.

Le processus de changement qui se fait en douceur, libère et propulse le potentiel créateur enfoui derrière les charges émotives refoulées

La personne découvre qu’elle possède en elle les solutions pour construire sa vie et cesse d’agir selon le regard de l’autre. Elle apprend, ainsi, à SE choisir et à assumer SA VIE.


Ce contenu a été publié dans Actualités Psycho-Ressources, Bottin des PSY, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.