Collège des Thérapeutes Spécialisés – L’Approche Émotivo-Rationnelle

Collège des Thérapeutes Spécialisés
L’Approche Émotivo-Rationnelle

Le collège CTS vous propose un programme de formation enrichi, étalé sur une période de deux années, à raison d’une fin de semaine par mois, plus la pratique.

Il vous permettra de compléter une formation au cours de laquelle vous effectuerez un travail sur vous-même, et non des jeux de roles, et ce, tout en assimilant les techniques, outils et informations essentielles à la pratique de la relation d’aide.

Vous deviendrez thérapeute spécialisé en gestion des émotions et  un  professionnel de la relation d’aide.

Vous apprendrez le fonctionnement de l’être humain, la cause des émotions, la confrontation, ce qu’est un aidant et un aidé et plusieurs autres concepts de l’approche…

Vous aurez même la possibilité de faire partie d’associations professionnelles reconnues par les compagnies d’assurances…

Il n’est jamais trop tard pour prendre son envol!

Changez de carrière dès aujourd’hui, choisissez le collège CTS.

Gaétan Larocque
Directeur et propriétaire associé du Collège des thérapeutes spécialisés depuis 2012.

A propos de l’approche Émotivo-Rationnelle.

D’origine stoïcienne, l’approche Émotivo-Rationnelle se définit principalement avec la doctrine du philosophe Épictète : Ce qui trouble les hommes ce ne sont pas les choses, mais l’interprétation qu’ils en font.

L’approche thérapeutique se classe dans les thérapies cognitives comportementales. Elle permet au thérapeute d’outiller le client à modifier son interprétation des gens et des événements. Pour que l’individu cesse de se troubler émotivement et diminue sa souffrance pour ensuite avoir des comportements plus appropriés à l’atteinte de ses objectifs de bien être.

Dr. Albert Ellis (Ph.D.)

Albert Ellis est sans conteste l’initiateur de la PER. Il raconte lui-même comment il en est venu à forger la PER en 1955, après avoir pris une certaine distance de la psychanalyse.

Il est intéressant de noter qu’Élis, dans sa propre jeunesse, avait été affecté entre autres par la hantise de parler en public. Pour vaincre ses peurs, il apprit à adopter une attitude différente quant aux dangers illusoires qu’il imaginait et à combiner cette démarche de confrontation avec des actions de désensibilisation in vivo consistant à parler en public malgré ses malaises émotifs.

Le CTS est membre de Psycho-Ressources:
https://www.psycho-ressources.com/toile/college-therapeutes-specialises.html

Site Web: http://www.collegects.com


Ce contenu a été publié dans Actualités de la Psychologie, Actualités Psycho-Ressources, Formations, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.