Craintes d’un exode de psychologues vers le privé.

(QUÉBEC) – EXTRAIT de Journalmetro.com

19 juin 2015 | 12:22
Craintes d’un exode de psychologues vers le privé. Par Roxane Léouzon

« Plus d’une centaine de psychologues du réseau public de la santé ont manifesté jeudi midi devant l’urgence de l’hôpital Notre-Dame. Ils craignent que le retrait de la prime accordée aux psychologues du réseau public aggrave le problème d’accès aux soins psychologiques.

Un psychologue qui travaille dans un CSLC ou un hôpital a un salaire de base entre 24,32$ et 46,14$. «Dans les cabinets privés, les psychologues peuvent facilement charger autour de 100$ de l’heure. La CSST rembourse pour 86$ de l’heure», a souligné Dominique Pallanca, psychologue au CHU Sainte-Justine et porte-parole pour la Fédération des professionnels – CSN.

Pour retenir les psychologues dans le réseau public, une prime venait depuis 2011 bonifier leur salaire de 6,7% ou 9,6% selon le nombre d’heures effectuées dans le réseau. Cette mesure a toutefois été retirée le 30 mars dernier.  » (…)

Lisez la suite:
http://journalmetro.com/actualites/national/795588/craintes-dun-exode-de-psychologues-vers-le-prive/


Ce contenu a été publié dans Actualités de la Psychologie, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.