Une Psy Parle aux Exprits

Une Psy Parle aux Esprits

Martine Gercault
Psychanalyste
Psychothérapeute Intégrative
MamaÉditions

SOMMAIRE

Psychanalyste transpersonnelle formée à des approches thérapeutiques holistiques aux États-Unis, Martine Gercault repousse les limites de la psychanalyse académique et la position traditionnelle de l’analyste. Prenant en compte d’autres modes d’accès à l’inconscient, elle ouvre la profession à de nouvelles pratiques.
Cette professionnelle chevronnée nous invite à la suivre dans sa quête, qui est celle de toute une vie, et nous entraîne avec élégance dans un voyage initiatique aux quatre coins du monde. La respiration holotropique, les états d’expansion de conscience, le chamanisme ancestral, la peinture, la danse et la musique accompagnent les douleurs extirpées.
Une psy parle aux esprits se lit comme un roman et fait apparaître des possibilités nouvelles d’exploration existentielle et spirituelle.

COMMANDER SUR AMAZON

QUELQUES COMMENTAIRES DES LECTEURS

Au-delà de la Psychanalyse
Ce livre de Martine Gercault est passionnant. D’une très belle écriture et d’une richesse culturelle étonnante, il nous invite à une exploration intérieure profonde et nous transporte au-delà de nos limites. Il ouvre à de nouvelles dimensions psychiques et donne des perspectives thérapeutiques peu explorées. Je le conseille donc aussi bien au grand public, qui y trouvera des sources de réflexion essentielles, qu’aux praticiens qui verront s’élargir leurs possibilités cliniques et leurs champs théoriques.
Bonne lecture! Dr Pierre de Lara, Psychiatre, Psychanalyste, Paris.

Puissant voyage d’auto-découverte
Martine Gercault fait preuve d’un courage extraordinaire et d’une appétence illimitée pour explorer en profondeur les différents niveaux de la psyche. Ayant participé à son stage de respiration holotropique, je vous invite à faire de même si vous voulez vivre de puissants états modifiés de conscience. Anne CD

Connaître les mystères de l’être humain.
Un livre qui se lit d’un trait. Une psy qui partage son chemin et qui a eu le courage d’explorer méthodologiquement d’autres voies sans rien renier. Ce livre m’a confortée dans ma compréhension des mystères de l’être humain. Vraiment vous allez aimer.
Bonne lecture. Client d’Amazon

L’AUTEUR SE PRÉSENTE

Enfant, j’aimais déjà écrire, et, pendant longtemps, collectionner les stylos plumes fut une belle gourmandise. J’étais insatiable. J’écrivais partout, sur des petits papiers, des carnets, des tickets de métro, sur des galets également.Tout support trouvait grâce au déploiement des idées. Maintenant, mon inspiration se libère sur les touches du clavier de mon portable comme sur celles d’un piano.

« Mon père au loin » est mon premier roman. Sa thématique est intemporelle, une fille, un père, l’amour plus fort que la mort. Et aussi contemporaine, la maladie d’Alzheimer, l’accompagnement en fin de vie. Ce livre n’est pas triste, il invite au changement et au vivant.

Psychanalyste-psychothérapeute intégrative, j’ai été co-auteur d’un ouvrage sur la psychothérapie et la psychanalyse « Parlons psy »publié par L’Archipel en 2007 et conseil scientifique pour le « Manuel clinique des expériences extraordinaires » publié par Dunod-INREES en 2009.
J’ai également écrit de nombreux articles que vous pouvez découvrir sur mon site :

Grande voyageuse, j’ai longuement vécu entre Paris et San Francisco où j’ai eu la chance de me former auprès de chercheurs non conformistes qui m’ont donné le goût de l’audace et de l’exploration, loin des chemins les plus fréquentés.

Je peins… C’est une autre histoire… Je ne peux tout dévoiler…
La peinture a surgi dans ma vie comme un coup de tonnerre dans un ciel serein. Vous pouvez en découvrir la genèse sur mon site de peintre :

J’aime la magie, l’extraordinaire. Ouvrons nos yeux, déployons nos antennes et cueillons les fruits de la passion.

La magie commence quand la logique s’arrête.

Martine Gercault, Psychanalyste & Psychothérapeute Intégrative

Si vous avez impressions, réactions à la lecture de l’ouvrage, l’auteure sera heureuses de lire vos commentaires. N’hésitez pas à communiquer avec l’auteur.
https://www.psycho-ressources.com/psychanalyste/paris/martine-gercault.html

DÉTAILS

Broché : 384 pages
Editeur : Mamaéditions (15 octobre 2019)
Collection : Témoignages
Langue : Français
ISBN-10 : 2845942818
ISBN-13 : 978-2845942813
Dimensions du produit : 21,9 x 3,1 x 14,2 cm


Ce contenu a été publié dans Actualités de la Psychologie, Actualités Psycho-Ressources, Livres, Publications, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.