Loi sur la pratique de la psychothérapie au Québec.

Communiqué de l’Ordre des psychologues du Québec (18-07-2012) – Toutes les dispositions de la loi 21 entreront en vigueur le 20 septembre. C’est aujourd’hui que paraît, dans la Gazette officielle du Québec, le décret annonçant l’entrée en vigueur de toutes les dispositions de la loi 21. Dès le 20 septembre prochain, certaines activités seront réservées aux professionnels de la santé mentale et des relations humaines. Parmi celles-ci, l’évaluation des troubles mentaux, l’évaluation du retard mental et l’évaluation des troubles neuropsychologiques seront dorénavant réservées aux psychologues.
Ces dispositions influenceront l’organisation du travail dans plusieurs milieux. C’est pourquoi le Guide explicatif a été élaboré par les ordres professionnels visés sous l’égide de l’Office des professions, apportant son lot de précisions afin d’assurer une mise en place harmonieuse de la loi. Rappelons que la réserve de l’activité de psychothérapie est en vigueur depuis le 21 juin dernier. Les psychologues qui pratiquent la psychothérapie peuvent le faire sans obtenir de permis supplémentaire. Ils doivent cependant suivre 90 heures de formation continue en psychothérapie par période de 5 ans. Cette période a débuté le 21 juin 2012 et se terminera le 21 juin 2017.

Guide explicatif du Projet de loi 21 sur l’exercice de la psychothérapie au Québec.
PDF – https://www.psycho-ressources.com/guide-loi-21-psychotherapie-quebec.pdf


Ce contenu a été publié dans Actualités de la Psychologie, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.