La persistance du destin (roman initiatique)

Sommaire:

Sommes-nous aussi libres de nos attirances, de nos choix, de nos missions que nous le croyons?

L’héroïne de ce roman initiatique, Nathalie, veut croire en sa bonne fortune. Selon une voyante, elle aurait hérité d’un trésor dans une autre existence. Déterminée à le découvrir et faisant fi de son esprit rationnel de femme pratiquant le droit, elle se lancera dans une équipée qui la mènera dans la région de Saint Augustine, en Floride. Elle ne quittera pas seule le Québec. Elle convainc son conjoint Carlos, qui croit davantage aux bienfaits du golf qu’à ceux de la méditation, son amie Maude, psychothérapeute, curieuse et solidaire, et le copain de celle-ci, Samuel, qui est prêt à tout pour plaire à sa nouvelle flamme. Partenaires dans ce périple, ceux-ci ne réalisent pas qu’ils baliseront leur propre destinée.

Ce livre est un roman d’aventure, d’amour et de rencontres. Rencontres avec soi, avec l’autre, avec l’autre en soi. L’évocation de plusieurs aspects de l’existence en couches habilement imbriquées les unes aux autres entrainent le lecteur dans l’intimité de la psyché humaine. Sommes-nous libres de nos attirances, de nos choix, de nos missions autant que nous l’espérons? Ou sommes-nous captifs de scénarios revêches qui hantent nos pensées?

Une trame historique et scientifique où l’auteure plonge avec audace dans l’univers de l’expérience personnelle, au-delà des frontières du visible.

Détails:
La persistance du destin  par Suzan Mercedes
ISBN : 978-2-981376-40-4
Code : 376404-21
Copyright : Editions du Grand Ruisseau
Éditeur : Suzan Mercedes
Date publié : Juin 2013
Langue : Français
Nombre de pages : 344
Encre intérieur : Noir et Blanc
Dimensions : 6.08 X 9.33 pouces
Poids (grammes) : 667
25.00 $ Cdn

Plus de détails sur le site web de l’auteur:
http://www.suzan-mercedes.com


Ce contenu a été publié dans Actualités de la Psychologie, Livres, Publications, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.