De la Gestion émotionnelle
Stress au travail, harcèlement, colère, impatience, tensions, angoisses.... Nous vivons sans pause, sans faire d'arrêt sur image, de pause sur soi.
La détente est essentielle pour prendre du recul.
C'est dans l'instant présent que le mental cesse son dialogue saboteur.
C'est dans l'instant présent que l'on redécouvre son âme d'enfant, sa joie, sa créativité, et de surcroit la guérison intérieure!.
Pourtant, je ne suis pas MA colère, je ne suis pas QUE angoisse, je ne suis pas QUE tristesse.
Ces émotions ne sont que l'expression de blessures non guéries.
Prendre conscience que nous ne sommes pas QUE nos émotions qui nous empêchent d'être dans l'instant, de contempler un paysage, de savourer un bon repas, un moment avec nos proches.
Par le biais de différents outils et notamment la respiration, l'Hypnose, la Sophrologie, le patient arrive peu à peu à prendre de la distance vis à vis de ses émotions, il les observe, les utilise comme un outil de connaissance de so
=========================================
La Sophrologie est une Méthode ancestrale proposant de réconcilier le corps et l'esprit.
C’est une forme de relaxation provoquant un état modifié de conscience proche du rêve éveillé, pour activer nos ressources intérieures.La Sophrologie est utilisée dans le monde médical, dans les thérapies, dans le monde sportif, et dans le monde professionnel.
- La préparation à la Grossesse, à l’Accouchement, à la Maternité
- La gestion du stress
- La formation de sportifs de haut niveaux
- L’accès à nos ressources intérieures
- La facilitation des apprentissages
- L’amélioration de la mémoire, de la concentration
- La préparation aux examens...
- ...et bien d’autres champs d’action et de réussite de cette technique révélée par le neuro psychiatre colombien Alfonso Caycedo et ses collaborateurs vers 1960.
Jean-Pierre Hubert en s'appuyant sur les recherches de S. Freud, C.G Jung, S. Ferenczi et M. Erickson prend en compte l'inconscient et met en place la Sophrologie Analytique.
Par la richesse des matériaux qui jaillissent à chaque séance la Sophrologie est utilisée dans un travail de connaissance de soi en permettant d’enrichir un travail analytique.
Aller d'un mieux être vers un plus être...
|