Formation Rebirth (ou palingénèse) 2013, Montréal, Ca.

LA PALINGÉNÈSE. Mieux connue sous son ancien nom, le rebirth ou respiration consciente, est une technique de développement personnel autant qu’un outil thérapeutique. Il s’agit d’un processus évolutif axé sur l’apprentissage de la respiration consciente et complète et sur la maîtrise de la pensée. La palingénèse vise à restaurer l’union entre l’esprit (le mental) et le corps car la respiration relie le penser et le sentir. Elle vise aussi à rétablir pleinement et avec art ce contact avec nous-mêmes pour que nous cessions de nous accrocher à nos pensées, à nos émotions, à nos comportements, et surtout pour que nous cessions de combattre et d’étrangler ce flux d’énergie vitale qui circule en nous. Cesser de s’accrocher est synonyme de lâcher prise.
Le travail sur la respiration ne s’adresse pas juste aux personnes déprimées, angoissées ou asthmatiques. C’est une aventure d’une telle richesse qu’elle est recommandée à quiconque désire améliorer sa capacité respiratoire et dissoudre tensions et blocages.
La palingénèse est une technique psychocorporelle qui se rattache autant à l’approche psychanalytique qu’aux différentes approches humanistes. Ses deux ingrédients principaux en sont : la conscience de l’expérience respiratoire et l’intégration de nos souffrances passées.
Si notre respiration est irrégulière et superficielle, c’est parce qu’elle colporte à travers le temps un grand nombre de situations inachevées; nous pouvons apprendre à les achever dans le présent et finalement à lâcher prise.
La palingénèse permet et facilite une rencontre d’une rare importance, la rencontre entre le moi (notre structure sociale) et le Soi (notre structure profonde et archaïque). Le travail sur notre respiration contribue ainsi à une plus grande ouverture sur notre monde intérieur et sur notre dimension spirituelle.

FORMATION EN REBIRTH (ou palingénèse) 2013

Éligibilité
Ouvert aux professionnels de la santé, de la psychologie, de l’éducation, du travail social, des sciences infirmières, de la sexologie, de la massothérapie, de la technique ambulancière et des domaines connexes ainsi qu’aux étudiants de ces disciplines. Les personnes qui n’œuvrent pas dans ces domaines peuvent être admises à certaines conditions.

Objectifs
Outiller le stagiaire afin qu’il puisse donner des séances de rebirth de manière autonome.

Durée : 21 heures.
Dates  : Sept (7) samedis, de 9 h à 12 h. 24 août, 7 septembre, 5 octobre, 19 octobre, 2 novembre, 16 novembre, 30 novembre 2013.
Lieu : À préciser (Montréal).
Formateur: Georges-Henri Arenstein, M.Ps., psychologue

Coût: 650 $ (non taxable). Prévoir un montant supplémentaire pour l’achat de quelques livres. Groupe minimum de 6 personnes.

Modalité de paiement
– 50 $ à l’inscription. Non remboursable en cas d’annulation du participant. Remboursable en cas d’annulation de la formation.
– Trois chèques de 200 $ datés du 15 septembre, 15 octobre, 15 novembre 2013.
– Prière de libeller les chèques à l’ordre de « l’Authentique ».
– Prière de poster les chèques à l’adresse suivante : C.P. 37, St-Jean-sur-Richelieu (Québec) J3B 6Z1.
– Veuillez indiquer très clairement votre nom et adresse, no de   téléphone, profession et adresse de courriel.

FORMATION EN REBIRTH (PALINGÉNÈSE) par Georges-Henri Arenstein, psychologue.
De août à novembre (7 samedis après-midi non consécutifs).
Renseignements : authenticite@qc.aira.com

Renseignements et inscriptions
Georges-Henri Arenstein, Psychologue
https://www.psycho-ressources.com/georges-henri-arenstein.html


Ce contenu a été publié dans Actualités de la Psychologie, Formations, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.