Mag VIVRE (Nov 2019)

Magazine VIVRE – Novembre 2019 – La vie après la mort.

ÉDITORIAL de Lucie Douville
Novembre 2019

Moi j’y crois!

Un sage a dit un jour : « Ce que l’on voit de la réalité est bien peu par rapport à ce qui est… »
Et pourtant, on vit dans une société qui n’accorde de crédit qu’à l’aspect visible de la vie, discréditant allègrement les gens qui pensent autrement. Y aurait-il quelque chose qu’on n’ait pas compris?

Aurions-nous appris à être heureux en nous contentant de peu? À marcher alors que, comme Jonathan Livingston le goéland, on a tout ce qu’il faut pour voler plus Haut!

Quand l’aigle apprend à cancaner

Mais pour apprendre à voler, on doit nous l’enseigner et malheureusement, lorsqu’on est enfant, c’est tout le contraire qu’on apprend. Alors qu’on vient au monde avec la capacité de voir au-delà de la réalité, de communiquer télépathiquement avec nos parents, de voir des « amis » qui ne sont pas « d’ici », ça et bien plus que ça, on sent rapidement que d’en parler n’est pas la meilleure idée qui soit, car personne ne nous croit.

Confronté à tant d’incrédulité, on va finir par douter de notre capacité de « voler » et, plutôt que d’être rejeté, on va se rallier à la majorité. À force de vivre entouré de canards qui ont oublié leur véritable nature, l’aigle que nous sommes, et qu’ils étaient tous au départ, va lui aussi oublier et se mettre à cancaner : « J’ai trop de défis à relever… Je n’y arriverai jamais… »

L’art de se boycotter

Mais en accordant plus de crédit au visible qu’à l’invisible, à la raison qu’à l’intuition, à la science qu’à nos propres expériences, nous avons nous-mêmes rejeté les « outils » capables de nous aider à relever les défis de notre vie : le sixième sens, la prémonition, le pouvoir de guérison, de création et combien d’autres encore.

Simultanément, tous les mots associés au domaine de l’invisible comme âme, conscience, énergie, spiritualité… ont été relégués aux chuchotements entre adultes consentants.

Besoin de voir pour croire ou…

Notre société s’est ainsi divisée en deux clans différents : ceux qui croient uniquement en ce qu’ils voient et ceux qui croient sans nécessairement avoir besoin de voir et qui ne croient pas nécessairement à tout ce qu’ils voient. « Quelque chose » leur dit que la vérité se cache toujours au-delà des apparences.

Pour les premiers la mort est synonyme de point final et c’est ce qui les effraie, car il ne restera plus rien d’eux après. Pour les seconds elle est synonyme de trait d’union et c’est ce qui les rassure. Le corps meurt, oui, mais pour eux la Vie se poursuit autrement, ailleurs…

Attention, réputation en danger

Autrement, ailleurs… J’entends déjà les premiers rigoler en disant : « Bon, bon, bon… Une autre flyée qui fume de l’encens. » Mais pourquoi ne peut-on pas aborder ces « sujets-là » à haute voix sans risquer d’être étiqueté? Parler sport, mode ou série télévisée, ça c’est OK. Mais discuter conscience ou spiritualité, là, c’est risqué. C’est comme si, en croyant « à ça », on perdait toute crédibilité. Pourquoi?

« Je crois juste à ce que je vois », diront les premiers. Donc vous croyez à votre cellulaire, mais pas au réseau qui vient l’alimenter? Et si votre cellulaire s’éteint, le réseau s’éteint-il pour autant? Non! Il reste bien vivant, prêt à l’alimenter dès qu’il sera « ressuscité ». Ainsi est la Vie…

Quand le corps rend l’âme…

La Vie c’est LE réseau des réseaux. Elle peut alimenter en simultané 7,7 milliards d’utilisateurs, toute la vie sur Terre et tout ce qui « flotte » dans l’univers. Et si à l’arrivée on reçoit une connexion illimitée, une fois notre voyage terminé le corps va « rendre l’âme » à la Vie pour qu’elle puisse continuer à évoluer autrement, ailleurs… Eh oui! L’invisible jouit d’une liberté que le visible n’a pas.

Le corps va retourner à la Terre et l’âme, libérée de la matière, va continuer à voyager. Et si, comme Richard Bach le dit, ailleurs n’est jamais loin quand on aime, elle pourra venir nous visiter.

« L’essentiel est invisible pour les yeux »
Le Petit Prince

Qu’allons-nous privilégier? Le superficiel ou l’essentiel, le visible ou l’invisible, la captivité ou la liberté, marcher ou voler? Moi, mon choix est fait!

Lucie Douville

VERSION NUMÉRIQUE EN VENTE DIRECTEMENT SUR LE SITE DE VIVRE

NOVEMBRE 2019

LA VIE APRÈS LA VIE
avec le Dr Raymond Moody

La mort est-elle l’ultime fin après laquelle il n’y ait absolument plus rien qui reste nulle part de la vie qu’on ait vécu? Toutes nos expériences, toutes les leçons qu’on en a tiré, tout ça s’envolerait en fumée? Fini! Plus rien! Et si on revient on repart à zéro! Pour moi ça ne fait aucun sens!
Et quand on est mort tout devient plus noir que noir, on est seul, abandonné, par le néant avalé? Non merci! Moi je crois à la Vie après la vie, même si ça ne peut pas être scientifiquement prouvé. Et je ne suis pas la seule. Le Dr Raymond Moody y a consacré sa vie et ce qu’il nous rapporte vient enfin fissurer les murs de cette logique bétonnée de laquelle nous étions prisonniers. Et s’il y avait une Vie après la vie?

Et si la mort était un moment de retrouvailles avec ceux qui nous ont quitté? Et si notre Conscience retournait à cette Source d’Amour qui nous a créé? Et si on avait la chance de revisiter notre vie pour en conserver les acquis que nous pourrons utiliser quand nous allons nous réincarner?

Et si l’autre-côté était vraiment plus proche qu’on pense? Et si le voile qui nous en sépare était en train de s’amenuiser au point de s’évaporer? Et si on avait juste à Aimer? La réponse à ces questions est : Oui!

Tel est le vaste et grandiose sujet que nous abordons avec le Dr Raymond Moody dans ce tout nouveau dossier du Magazine VIVRE.

Dans ce dossier, VIVRE vous propose des réflexions sur…
OUI! IL EXISTE QUELQUE CHOSE APRÈS LA VIE – Avec le Dr Raymond Moody
LE DERNIER SOUFFLE… ET APRÈS? – Avec Jocelyn Morisson
QUAND L’AU-DELÀ NOUS FAIT SIGNE – Avec Stéphane Allix
CE QU’IL RESTE DE NOUS… QUANTIQUEMENT PARLANT – Avec Emmanuel Ransford
CEUX QUI VOIENT LA MORT DE PRÈS – La lumière au bout du tunnel
LA MORT UNE RENAISSANCE? – Et si c’était vrai!

AUSSI, DANS LE MAGAZINE VIVRE…

VOYAGER HORS DE MON CORPS? C’est ma réalité! – L’idée semble fantaisiste, voire impossible pour certains. Pourtant elle est sérieusement étudiée par l’Institut Suisse des Sciences noétiques (ISSNOE) depuis plus d’une dizaine d’années par Sylvie Déthiollaz, docteure en biologie moléculaire, et Claude Charles Fourrier, psychothérapeute. Dans leur livre Voyage aux confins de la conscience, ils rapportent le cas de Nicolas Fraisse qui parvient à se décorporer avec une facilité déconcertante. Découvrez cette histoire qui vient ouvrir nos esprits à de tous nouveaux horizons.

ALIMENTATION : Optimiser ce grand laboratoire que je suis – Qu’est-ce qui est le plus compliqué? Être malade, ne pas être en forme et mal vieillir ou s’informer pour préserver notre santé et agir en conséquence? Pourquoi ne pas rester curieux, s’informer et prendre aussi le temps d’expérimenter et de sentir l’effet de nos aliments sur notre « laboratoire »? La santé, ça n’a pas de prix !!!

SANTÉ GLOBALE : J’AI MAL AUX DENTS… À l’aide ! – Qui n’a jamais connu les affres d’un mal de dents? La douleur devient parfois tellement intense qu’on a l’impression qu’on n’y survivra pas… S’il est certain qu’une visite chez le médecin est à prévoir en urgence, comment les approches alternatives peuvent-elles nous venir en aide? Et surtout peut-on agir en prévention pour ne jamais avoir à connaitre cette douloureuse expérience?

VIVRE À 2 : SI COMME MOI TU AS PERDU UN ÊTRE CHER – Je m’adresse à vous qui avez peut-être aussi perdu un être cher. Je souhaite que ces quelques mots que je vous écris nous aident tous à consentir à ce qui est arrivé et qu’ils nous permettent de repartir, un jour, sur un chemin de beauté.

ART DE VIVRE ET SPIRITUALITÉ : COMMENT SE DIRE ADIEU… – Toute vie humaine est une suite de transitions, de « bonjour » et « d’adieu ». Nous créons des liens, nous les renforçons, puis vient le jour où nous devons les couper. Si c’est vrai pour les choses, les évènements, les lieux, la santé et pour tout ce qui nous entoure, c’est aussi vrai pour les personnes. Tous ceux qui sont entrés dans notre vie en sortiront un jour, ou c’est nous qui les quitterons.

TRUCS ÉCOLOS – IDÉES BRILLANTES : VIVRE vous propose des trucs et astuces santé pour vous aider à améliorer la qualité de votre vie dans la simplicité de votre quotidien. Dans cette parution : Une mayonnaise en 25 secondes – Argile et brosse à dent – SOS, déprime en vue – Pour un cerveau en forme…

VIVRE AU QUOTIDIEN : La Vie est une école – Informer, c’est déjà très bien, mais mettre à la disposition des gens des outils concrets pour les aider à passer à l’action, sans avoir à escalader l’Everest, c’est encore mieux! Dans cet article vous trouverez donc des trucs simples, pratico-pratiques et faciles à intégrer dans votre quotidien. Ils vous sont offerts par les formateurs de la plateforme de formation en ligne Vivre au quotidien!

VIVRE est membre de Psycho-Ressources
https://www.psycho-ressources.com/toile/magazine-vivre.html


Ce contenu a été publié dans Actualités de la Psychologie, Magazines, Publications, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.