Mag VIVRE – 365 jours… 365 chances (juillet-août 2019)

Magazine VIVRE (JUILLET-AOUT 2019)
DOSSIER : 365 JOURS… 365 CHANCES
avec Marcia Pilote

ÉDITORIAL – Magazine VIVRE

Souriez à la Chance!
Ici, maintenant, là, tout de suite, au moment même où vous lisez ces quelques lignes, vous avez une chance qui passe… Tendrez-vous la main pour la saisir?

À qui la chance?
Ou êtes-vous de ceux qui restent recroquevillés sous les draps de la fatalité; qui croient que la chance c’est pour les autres; qu’il y en a qui sont nés sous une bonne étoile alors que d’autres sont nés avec un petit pain dans la main; qu’il y a ceux à qui la chance sourit, qui ont le pouce vert, qui font de l’argent comme de l’eau, qui sont heureux en amour, que tout ce qu’ils touchent se transforme en or… et qu’il y a vous!

Si oui, j’ai une petite nouvelle pour vous. Ce n’est jamais la chance qui sourit en premier. Elle ne fait que répondre aux sourires qu’on lui fait.

Alors, avis à tous les recroquevillés qui auraient l’envie de s’étirer, voici LA chance à saisir pour que vous puissiez enfin réaliser que personne ne vient au monde avec un petit pain dans la main!

Votre premier jour de chance
Déjà, juste le fait que vous êtes en train de lire, c’est la preuve irréfutable que vous êtes un des 7,7 milliards de chanceux qui a gagné à la grande loterie de la Vie. Quand on pense aux 200 millions de spermatozoïdes qui se sont affrontés dans un combat sans merci pour conquérir le cœur d’un ovule et vous donner la vie!

Imaginez la scène… 200 millions de prétendants, une cible en déplacement, une noirceur absolue, un GPS inexistant, sans oublier qu’il suffirait que la température ne s’élève que d’un tout petit degré pour que tous nos marathoniens à flagelle déclarent forfait. « Meilleure chance la prochaine fois! » Alors si vous respirez aujourd’hui, c’est que vous avez déjà eu la chance de votre côté et, que vous y croyiez ou non, elle y est restée! Vous en doutez?

Donner la chance au coureur
Si c’est la chance qui a présidé à votre naissance, pourquoi vous aurait-elle laissé tomber lorsque vous êtes né? « Basta… J’ai fait ce que j’avais à faire, maintenant débrouille-toi! » Mais non… La chance ne vous a jamais abandonné. Elle est encore ici, maintenant, là, tout de suite, au moment même où vous me lisez!

Et même si plusieurs d’entre nous avons tendance à déclarer forfait au premier retrait, elle, elle attend patiemment qu’on lui tende la main pour nous indiquer le chemin. Mais si on reste recroquevillé à se lamenter, on se prive soi-même de la chance de la voir se manifester.

Mettre toutes les chances de notre côté
En fait, le modus opérandi de la Chance me fait parfois penser à celui de la Gratitude. C’est gratuit, accessible à tous, sans exception, en tout temps, en tous lieux, en toutes circonstances et non seulement ça embellit tout ce que ça touche, mais ça augmente nos chances d’avoir encore plus de beau et de bon dans notre vie.

Et plus on réalise à quel point la chance est déjà présente dans notre vie, plus elle se multiplie : j’ai la chance de voir, d’entendre, de marcher, de lire, de travailler; j’ai la chance d’avoir des enfants et des petits-enfants; j’ai la chance d’avoir un toit, de la nourriture, de l’eau, un lit pour dormir… Chanceux un jour, chanceux toujours!

Aide-toi et la chance t’aidera
Mais la Chance possède quelque chose de plus que la Gratitude… Elle aime être provoquée! Par exemple : « J’ai déjà la chance d’être en bonne forme. Gratitude. Mais est-ce que je pourrais faire quelque chose pour avoir la chance d’être en grande forme? » Et là je passe à l’action, je pose un geste, je change une habitude, je bouscule la chance pour qu’elle relève le défi auquel je l’ai confronté.

Chaque jour qui passe, chaque minute même, je peux dire : « Aujourd’hui, je prends la chance d’améliorer ma vie en changeant telle façon de faire, de penser ou d’agir… » Pourquoi tourner le dos à cette chance-là?

Quand la chance passe, il faut la saisir!
Et si la malchance venait frapper à ma porte? Eh bien, j’aurai le choix! Me recroqueviller ou m’étirer. Car la malchance n’est rien d’autre qu’une chance qui s’est déguisée pour me provoquer. Je vais donc tendre la main et la saisir avec un beau grand sourire.

Lucie Douville
Rédactrice Magazine VIVRE

VERSION NUMÉRIQUE EN VENTE DIRECTEMENT SUR LE SITE DE VIVRE

Magazine VIVRE
(JUILLET-AOUT 2019)
DOSSIER :
365 JOURS…
365 CHANCES
avec Marcia Pilote

Chaque matin le soleil se lève sur une journée toute neuve, 24 heures qui ne se présenteront qu’une seule et unique fois dans notre vie…

24 heures non pas pour répéter encore et encore ce que l’on a déjà vécu, mais pour innover, créer, régler ce qui doit l’être, améliorer ce qui est, planifier ce qui vient, laisser tomber ce qui ne nous convient plus, nourrir ce qui nous inspire, en finir avec ce qui nous éteint…

Tout est possible. Il n’en tient qu’à nous d’en profiter !

Chaque nouvelle journée qui commence nous offre à toutes et tous une chance, celle d’améliorer tous les aspects de notre vie. Saurons-nous lui dire oui ?

À QUI LA CHANCE ?

Tel est le vaste et grandiose sujet que nous abordons avec MARCIA PILOTE dans ce tout nouveau dossier du Magazine VIVRE.

Dans ce dossier, VIVRE vous propose des réflexions sur…

  • LA VIE, C’EST MON MÉTIER… avec Marcia Pilote
  • TRANSFORMER SA VIE, UN PAS À LA FOIS ! avec Claude-Lucie Gagnon
  • POUR CHANGER ? IL FAUT D’ABORD SE RÉVEILLER… avec Rosette Poletti
  • DAME NATURE : PRÉCIEUSE ALLIÉE DE TOUS LES JOURS avec Pierre Lassalle
  • ÊTRE PARENT, UN JOUR À LA FOIS avec Manon Porelle
  • AIMER 365 JOURS PAR ANNÉE ? POURQUOI PAS ! avec Hélène Turmel
  • LA GRATITUDE ? C’EST MAGIQUE ! avec Ghislaine Labelle
  • SI AUJOURD’HUI EST UN JOUR DE PLUIE… avec Rose-Marie Moreno

AUSSI, DANS LE MAGAZINE VIVRE…

ALIMENTATION CÉTOGÈNE : Ma vie après le sucre… – Si on m’avait dit qu’un jour je cesserais de manger du sucre, des pâtisseries, de la confiture, et surtout du chocolat… je ne l’aurais jamais cru! Que mon gout change au point où le sucre et tous les éléments sucrés ne sont plus une source de plaisir, mais plutôt une agression que subissent mes papilles… inimaginable! Et pourtant…

CŒUR À CŒUR : Comment libérer nos émotions ? En redevenant comme un enfant de 3 ans ! Rencontre avec Dr Tal Schaller – En fait, c’est comme si on avait appris à grandir avec une armure sur le dos. Beaucoup de gens sont comme ça. Ils se promènent le dos courbé avec leur armure sur le dos. Ils disent la vie c’est dur, c’est lourd, j’ai mal aux épaules. Mais il faut enlever cette armure. Et dès qu’on l’enlève on redevient qui on est, des êtres joyeux, des enfants qui s’amusent. On va continuer d’apprendre nos leçons, parce qu’on est sur Terre pour ça, mais on va apprendre dans la joie, dans le plaisir, dans l’amusement plutôt que dans la compétition et la souffrance.

SANTÉ GLOBALE : MA PEAU : Ma protection, mon miroir – La peau est l’organe le plus grand de notre corps. Faisant partie du quatuor de nos organes éliminatoires, la peau vit, respire et élimine ses déchets et ceux de notre organisme. La santé de la peau débute de l’intérieur vers l’extérieur. S’appliquer une panoplie de crèmes en vue de « nourrir » la peau est, en partie, de la poudre aux yeux… C’est une façon de compenser le manque d’hygiène intérieure.

VIVRE À 2 : Se dégager pour mieux s’engager – Vous vivez une nouvelle relation amoureuse ou encore vous désirez vous ouvrir de nouveau à une vie de couple en rencontrant de nouvelles personnes? La première question à vous poser est : suis-je vraiment libre et disponible intérieurement de corps et d’esprit?

IL ÉTAIT UNE FOI : Le pire jour de ma vie… – Nous allons tous croiser, un jour ou l’autre, le pire jour de notre vie. Une fois ce jour venu, on doit garder solidement en mémoire que s’il est bien vécu, c’est notre vie tout entière qui s’apprête à changer pour le mieux.

ART DE VIVRE ET SPIRITUALITÉ : Et si je rentrais à la maison… – C’est une invitation pour ceux qui sentent l’appel du cœur de rentrer à la maison; ceux qui veulent passer du développement personnel au dépouillement de la personne; ceux qui souhaitent vivre le Grand Mystère que nous sommes au lieu d’essayer de le comprendre, de l’expliquer ou de l’analyser.

TRUCS ÉCOLOS – IDÉES BRILLANTES : VIVRE vous propose des trucs et astuces santé pour vous aider à améliorer la qualité de votre vie dans la simplicité de votre quotidien. Dans cette parution : Fleurir nos repas – Quelles sont les hormones du bonheur? – Poisson sauvage ou d’élevage? – Achetons local!

VIVRE AU QUOTIDIEN : La Vie est une école – Informer, c’est déjà très bien, mais mettre à la disposition des gens des outils concrets pour les aider à passer à l’action, sans avoir à escalader l’Everest, c’est encore mieux! Dans cet article vous trouverez donc des trucs simples, pratico-pratiques et faciles à intégrer dans votre quotidien. Ils vous sont offerts par les formateurs de la plateforme de formation en ligne Vivre au quotidien!

VIVRE est membre de Psycho-Ressources
https://www.psycho-ressources.com/toile/magazine-vivre.html


Ce contenu a été publié dans Actualités de la Psychologie, Magazines, Publications, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.