.
La couillette de Dieu
Aussi savant que puisse être un homme, son imaginaire n’arrivera jamais à s’inscrire que dans deux versants du mystère de la vie : Le matériel et le spirituel. Et, sauf à se mentir à soi-même, ce qui intéresse chacun de nous, c’est de savoir comment évoluer de manière épanouie dans la vie.
Laisse-moi t’exposer, comme une proposition de réflexion, le grand secret de l’existence.
Les évènements les plus traumatisants de l’existence peuvent être l’opportunité d’un cheminement conduisant à une conscientisation phénoménale.
Partir à la recherche de son « Maître » alors qu’on ne sait n’y d’où on vient ni vers quoi on va, permet aussi de dépasser les expériences les plus sordides en les intégrant grâce à un questionnement intérieur permanent ainsi qu’un pardon utile.
Le chien aux grands yeux tristes finira par le retrouver son
« Maître » … et quel Maître !
« Souvent, la vie est comme une friandise, alors qu’on a cruellement faim. Une friandise, il faut bien le reconnaître, c’est affreusement bon ! Alors, quand tu sens que plus rien ne va... trouve quelque chose de comique à la situation ! »
A travers la folle aventure d’un personnage inattendu, l’auteur transporte le lecteur dans une autre dimension de la vie et lui fait découvrir le grand secret d’une existence riche, intègre et épanouissante.
A la fois amusant, frais, profond et dérangeant, c’est plus qu’un simple roman. Il s’agit de l’observation intime et décalée de notre « système » qui tombe en déconfiture, tout en s’ouvrant sur la prise de conscience ahurissante de « Qui » nous sommes.
« C’est La Grande Armoire du Savoir. Voulez-vous visiter les tiroirs ?
– Tenez, prenez l’échelle des vérités authentiques. Et surtout ne ratez pas les marches, on n’a droit qu’à un seul essai authentique !
La Couillette de Dieu
Par Pietro Mariani - Psychanalyste, psychothérapeute, sexologue, mais aussi artiste peintre et auteur compositeur.
Livre broché – 373 pages
Editions Amalthée - France
..
|