. |
|
Le Chemin de l’Acceptation
Voie de la guérison, de la réussite, du bien-être
Peu d’entre nous se montrent satisfaits de ce que la vie propose. Ce constat est à l’origine de ce petit livre qui se présente comme un chemin balisé. Il permet au lecteur de se situer sur son parcours de vie.
Un langage simple, précis, concis qui prend de la profondeur à chaque nouvelle lecture. C’est un guide, un fil conducteur qui accompagne au quotidien pour vivre consciemment ce qui est, identifier les paramètres de notre vie afin de les accepter pour éventuellement les dépasser, voire les changer.
Tout un programme en quelques mots dans lequel chacun écrira sa propre histoire. Pour vous aider, l’histoire de Jeanne et celle de Benjamin illustrent chaque étape du Chemin de l’Acceptation.
|
 |
|
Extrait:
« Chapitre 1 : accepter passe par la reconnaissance de ce qui est
Bien souvent, on met du temps à voir la situation difficile dans laquelle on s’est empêtré…..
Il faut de la volonté et une grande humilité pour faire face à la réalité. Il est normal que cela se fasse progressivement avec patience.
Lorsque l’on vit un événement brutal, non prévisible, comme un accident ou le départ d’un être aimé, la réalité saute au visage et pourtant nous avons une réaction quasi universelle : « non, ce n’est pas vrai, ce n’est pas possible ! ». Et nous allons mettre un temps variable, de quelques secondes à
quelques jours, pour reconnaître ce qui est… »
Cette étape est essentielle pour avancer sur le Chemin de l’Acceptation. Nous sommes trop souvent dans le déni qui nous protège à court terme et nous détruit à long terme.
L’acceptation pleine et entière de ce qui est aujourd’hui, quel que soit ce que vous vivez, doit être recherchée tant d’un point de vue physique, émotionnel, mental que spirituel.
Que chacun puisse trouver dans ce livre des éléments pour améliorer sa condition et ouvrir son horizon.
Marie-Claude
Haumont..
|