Couverture plus large des psychothérapies par la RAMQ

QUÉBEC – Les psychologues favorables à une couverture plus large des psychothérapies par la RAMQ – Radio-Canada – Le jeudi 25 juin 2015 à 21 h 33 HAE

EXTRAIT : « La présidente de l’Ordre des psychologues du Québec, la Dre Christine Grou, accueille favorablement l’avis sur l’accès équitable aux services de psychothérapie de l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS).

Cet avis de l’INESSS, commandé par le gouvernement libéral de Philippe Couillard et rendu public mercredi, préconise que les traitements de psychothérapie soient couverts par la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ). L’INESSS conclut que la psychothérapie est aussi efficace que la médication, que ses effets bénéfiques durent plus longtemps et que ses coûts sont moindres pour la société.

« Ça fait longtemps qu’on sait que la psychothérapie est efficace pour traiter les troubles mentaux, que c’est peu coûteux, et que les effets à long terme durent plus longtemps que ceux de la médication », explique la Dre Grou en entrevue à l’émission 24/60.

Selon elle, l’avantage de la psychothérapie est qu’elle introduit des changements quant aux façons de penser de la personne, de ses comportements et de sa gestion des émotions. »

Lire la suite et visionner l’entrevue de Sébastien Bovet avec la présidente de l’Ordre des psychologues, Dre Christine Grou.
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2015/06/25/004-psychotherapies-assurance-maladie-quebec-inesss-ordre-psychologues.shtml


Ce contenu a été publié dans Actualités de la Psychologie, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.