La bibliothèque de psychologie de Psycho-Ressources

.

.
La zoothérapie
Nouvelles avancées

Par Georges-Henri Arenstein
Psychologue, Montréal, Canada
& Jean Lessard
Voir ma page Psycho-Ressources 

Éditions Option Santé

.
La zoothérapie - Nouvelles avancées


Georges-Henri ARENSTEIN

Georges-Henri Arenstein partage son temps de psychologue en trois volets : la psychothérapie, l’expertise psycholégale et l’enseignement à l’UQÀM. La zoothérapie fait partie de ses spécialités : il exerce cette discipline avec ses deux chiennes dans plusieurs milieux et il l’enseigne dans deux établissements (au Québec et au Mexique). Dans ses loisirs, il dirige une troupe de théâtre qui a déjà six productions à son actif.

Jean LESSARD

Jean Lessard est comportementaliste canin à l’Hôpital Vétérinaire Rive Sud. Chroniqueur, auteur et conférencier, il est présent dans les magazines, à la radio et à la télévision. Il a publié Comme un chien chez Le Jour, éditeur et collaboré aux ouvrages La Zoothérapie, une thérapie hors du commun, publiée aux Éditions Ressources et Comportement chez le chien et le chat; observer, comprendre, modifier, publié aux éditions CCDMD. 

PRÉSENTATION

Les Éditions Option Santé sont fières d’annoncer la parution du livre La ZOOTHÉRAPIE. Nouvelles avancées. Écrit par les auteurs Georges-Henri Arenstein, Jean Lessard ainsi que plusieurs autres collaborateurs, ce livre fait découvrir les praticiens de la zoothérapie et présente les facettes de cette technique qui s’avère être aussi efficace qu’enrichissante.

Constatez l’évolution de la zoothérapie dans plusieurs villes et pays. Voyez ce que peuvent offrir des hôpitaux aux enfants cancéreux. Apprenez comment la zoothérapie joue un rôle auprès de patients en soins palliatifs. Découvrez comment le cheval constitue le pivot et l’axe de changement dans une démarche d’appropriation de la sensibilité sensorimotrice, affective et sociale. Voyez comment adapter la zoothérapie à diverses démences dégénératives. La zoothérapie et la cynopédagogie servent également les enfants déficients. Enfin, amusez-vous de quelques observations : le chien et l’humain sont-ils faits pour vivre ensemble ? Ces témoignages et ces projets stimuleront la créativité de tout intervenant désireux d’évoluer dans cet univers en ébullition !

Publié aux Éditions Option Santé – Parution mai 2010
Prix : 29,95 $ / 22 euros - 264 pages, ISBN : 978 2 922598 28-5

Georges-Henri Arenstein
Psychologue, Montréal, Canada
Voir ma page Psycho-Ressources 

Les éditions Option Santé
Page Psycho-Ressources

.

Ce texte est la propriété des Auteurs. Toutes reproductions sans l'autorisation de l'auteur est interdite. 
Conception et mise à jour  A. Rioux, Psycho-Ressources, Tous droits réservés, © Copyright 2010.